29 juill. 2015

Guide de lecture pour l'été partie 2



Le temps de la crème glacé et des coups de soleils est enfin arrivé. En l’honneur de cette merveilleuse saison que tous les habitants de l’hémisphère nord attendent avec une fébrile impatience, je vous ai préparé un guide de survie pour l’été. À l’intérieur de ce plan littéraire, vous trouverez un livre pour toutes les situations possibles que la saison des chaleurs entraînent. Peu importe votre problème cet été, j’ai une solution littéraire pour vous. 





Comment survivre aux files d’attentes?
L’été est la saison officielle des files d’attentes avec ces milliers de festivals; sans oublier les files pour les toilettes portatives. Alors, comment agrémenter ces minutes interminables au soleil plombant? La solution est simple, vous avez seulement besoin d’un livre divertissant et facile à transporter dans votre sac.

            Angelfall – Susan Ee

J’ai pour vous une perle de science fiction et de dystopie qui vous fera oublié à coup sur la plus longue file d’attente du monde. Susan Ee nous transporte dans un monde où la civilisation a été détruite par des anges. Dans un monde apocalyptique, Penryn tente de retrouver sa petite sœur handicapée qui a été capturé par un ange. Ce livre est une explosion de scènes d’action et de moments chocs. Angelfall est un de ses petits livres qui passent inaperçus, mais qui, après le premier chapitre, vous rend complètement accro. Le seul problème avec ce livre est le risque de manquer le spectacle car vous allez être assurément absorbés dans l’histoire.


Si ce livre ne vous plaît pas, je n’ai pas vraiment d’autres solutions que d’attendre et de jouer à Candy crush sur votre téléphone.



Comment sauver de l’argent cet été?

L’été est la saison où les tentations à la dépense sont les plus nombreuses et c’est également la saison où nous nous imaginons économes. La meilleure façon de réussir vos objectifs financiers et d’utiliser ce temps pour relire un de vos livres préférés. 

            La cité des ténèbres – Cassandra Clare

Cet été je vais m’offrir le luxe de relire les premiers tomes de la série fantastique urbaine de Cassandra Clare. Quoi de mieux pour oublier vos soucis financiers que de lire sur les aventures de Clary et sa découverte d’un monde caché où des nephilims sont nos protecteurs de milliers de démons grouillant à travers notre monde. Une raison de plus, de relire cette série absolument divertissante et la sortie d’une série télévisée tirée de ce best-seller prévue pour janvier 2016. 

Si aucun de vos livres ne vous plaisent, il y a un endroit magique qui se nomme la bibliothèque qui vous propose des milliers de livres. Attention, ils sont tous gratuits!


Comment agrémenter une sortie à la plage et oublier les grains de sables envahissants?

À chaque année, je vois des photos de gens sur la plage qui s’amuse, et je suis envieuse de toutes ces personnes qui vivent sur le bord de l’eau. Je leur envie le son mélodieux des vagues, le rire des enfants, l’odeur de la mer et le sable chaud sous leur pieds. Cependant, la réalité de la plage n’est pas aussi extraordinaire que notre imagination peut nous le laisser penser.  Premièrement, il y a le soleil accablant qui finira par vous faire regretter de ne pas vous avoir habillé des pieds à la tête, il y a aussi le sable qui s’immisce PARTOUT et qui peut venir gâcher un moment supposé magique à la plage. Pour oublier touts ces désagréments et vous faire passer un bon moment, j’ai le livre parfait.

            Le passage (Holes) – Louis Sachar

Ici, nous allons combattre la chaleur et le sable par la chaleur et le sable. Stanley Yelnats est victime d’une malédiction: il est poursuivi par la malchance. Cette prédilection lui cause une sentence de 18 mois au Texas pour un crime qu’il n’a pas commis. Stanley se retrouve dans un désert aride où il doit creuser chaque jour, un énorme trou. Pourquoi? Stanley ne le sait pas mais il est certain qu’il y a un mystère derrière tous ces trous. Le passage est un de ses livres jeunesses qui vous marquera par son originalité, son humour et son intelligence. Vous serez incapable de déposer ce livre, tant que vous n’aurez pas résolue le mystère au cœur de ce roman.


Si après cette lecture, les grains de sables sont encore gênants, je vous conseille une douche.


Mathilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...