18 sept. 2015

Keleana tome 2: La reine sans couronne

Synonyme de rentrée scolaire, Septembre est, selon moi, le mois par excellence pour se lancer tête première dans un roman fantastique. Que vous soyez au secondaire où a l’Université, la rentrée scolaire est un moment de fascination et d’excitation qui dure deux semaines avant d’être remplacée par le train-train quotidien des lectures obligatoires et des transports en commun. À mon humble avis, il n'existe pas de meilleur antidote à la monotonie qu'une dose massive de magie et de fantaisie. Un concentré d'imaginaire qui nous permet une évasion salutaire vers des contrées oniriques. J'ai justement LA série fantastique parfaite pour contrer la grisaille automnale.



Je vous présente, le tome II de la série Keleana de Sarah J Maas. Pour lire ma revue du premier tome, cliquez ici. Et pour saisir l'ampleur de mon obsession pour son auteure, cliquez ici


Keleana, 18 ans, est l'assassine la plus redoutable du royaume d'Adrlan. Après un an d'emprisonnement dans les mines d'Endovier, rien ne lui apparaît plus important que de recouvrer sa liberté.  Elle est prête à touts les sacrifices pour atteindre son but. Lorsqu'on lui propose de participer à un tournoi à mort où le vainqueur sera couronné du titre d'assassin royal, elle n'hésite pas à saisir sa chance. Le contrat est clair: quatre ans sous le joug de son pire ennemi contre une vie de liberté. Grande gagnante du tournoi, Keleana est maintenant le sous fifre de son persécuteur. Pour survivre en tant qu'assassine royale, elle se doit de passer maître dans l'art du simulacre. Mais ce qu'elle ne croyait être au départ qu'un jeu de faux semblants se transforme rapidement en une question de vie ou de mort lorsque les ordres du Roi obligent Keleana à menacer les gens qu’elle a juré de protéger.

Dire que j’aime cette série et le travail de Sarah J Maas est un euphémisme. Je ne sais plus comment verbaliser l’amour et le respect que je porte pour cet univers. Maas a su créer un monde magique où s'entrelace romance, scènes d’actions brutales et personnages mystifiant. Je vous avertie tout de suite: l’action et les revirements de situations vous tiendront assurément en haleine tout au long de votre lecture. Cette tension se nourrie principalement aux actions des différents personnages qui n'ont rien de prévisibles. En effet, l'auteure offre à son lectorat une panoplie de protagonistes à la psychologie non pas statique mais bien multidimensionnelle. L’évolution des personnages dans le deuxième tome est fait de façon sublime par l’écrivaine. Maas crée des personnages complexes et humains. Keleana en est la preuve en ce sens qu'elle est la symbiose parfaite entre force, intelligence et vulnérabilité. Je suis toujours difficile envers les personnages féminins, mais je suis la fan #1 de Keleana. En dépit de ses défauts, elle est un personnage qui est prêt à tout sacrifier pour les gens qu’elle aime mais qui ne laissera jamais l’amour définir ses actions. Plus que jamais, je crois que nous avons besoin d'un tel personnage dans les romans adolescents. Une héroïne forte qui se prend en main et dont les ambitions personnelles sont le premier moteur de ses actions et qui n'a pas besoin d'être sauvée par un quelconque prince charmant. Exit touts les personnages féminins qui prennent conscience de leurs moyens et saisissent leur destinée lorsqu'elles tombent, face la première, sur le grand Amour.



Faites vous plaisir, et sautez sur une copie de ce livre. Je vous promets que vous ne le regretterez pas!




Mathilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...