14 sept. 2015

Les classique de Vicky : La bière au beurre des trois balais


Si j'étais un livre, mon souhait serait d'être cet ouvrage unique qui marque durablement la vie de son lecteur. J'ai eu la chance inouïe de croiser une telle oeuvre très tôt dans ma vie de lectrice. Une histoire peu banale; celle d'un petit sorcier à lunette ronde combattant les forces du mal incarnées par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom: Harry Potter. Aucun autre roman ne pourra jamais avoir d'impact aussi majeur sur mon imaginaire. Voyez-vous, Harry et moi avons grandi ensemble. Chaque nouveau tome de cette saga était l'occasion de réunir ces personnages de papiers qui, dans mon imaginaire, possédaient la densité d'amitiés véritables. Aujourd'hui, lorsque je me replonge avec bonheur dans ces romans qui ont été de véritables pierres angulaires de mon enfance, je ne peux m'empêcher d'être envahie par un doux sentiment de nostalgie. J'ai incarné Hermione dans la cours d'école des Ursulines. J'ai écris et transmis des parchemins magiques dans la classe de madame Josée. J'ai composé la suite des aventures de notre sorcier préféré (avis aux intéressés: manuscrit que j'ai toujours en ma possession). Je me suis déguisée en professeure Trelawney et fait la file à minuit pour avoir mon exemplaire du nouvel Harry Potter. Puis j'ai finalement eu un petit pincement au cœur lorsque j'ai compris que j'étais trop grande pour avoir ma lettre d'admission à Poudlard. Bref, relire un Harry Potter c'est me ressourcer dans cette belle naïveté de l'enfance qui me permettait de m'investir corps et âme dans un univers qui m'enchantait et de croire en sa magie.

Levons nos verres à ces belles années et trinquons à la santé de notre sorcier préféré qui fête cette année ces 30 ans. Pour faire les choses en grand, remplissons nos chopes de bière au beurre; boisson emblématique de l'univers d'Harry Potter. Nous vous présentons ici une version sucrée et rafraîchissante qui saura plaire à toute la famille.


La bière au beurre 
(recette inspirée du site intoxicologie.net)

INGRÉDIENTS- 4 personnes

-4 bouteilles de crème soda ( privilégier une marque de qualité comme Boylan)
-2 c. à table de beurre clarifié
-2 c. à table d'essence de rhum *

Pour la mousse

-1 tasse de crème à fouetter 35%
-1 c. à thé d'essence de rhum *

*Pour une version adulte, gâtez vous quelques larmes de rhum en remplacement de l'essence.

ÉTAPES

1- Pour la mousse, battre la crème et l'essence de rhum jusqu'à l'obtention d'une belle crème fouettée. Réserver.

2- Verser la crème soda dans des chopes givrées en laissant de l'espace pour la mousse. Ajouter le beurre clarifié et l'essence de rhum et brasser délicatement.

3- Ajouter quelques généreuses cuillères de mousse sur le dessus du breuvage.

Ce breuvage ne sera jamais aussi délicieux qu'accompagner d'une bonne poignée de dragées surprises de Bertie Crochue et en compagnie de vos meilleurs amis. À déguster de préférence devant un film de la série Harry Potter.



Vicky

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...