30 août 2015

La prophétie de Glendower tome 2: Les voleurs de rêves de Maggie Stiefvater

L’amour que je porte pour Maggie (oui, dans ma tête je la connais assez pour pouvoir l’appeler par son prénom) n’est pas un secret. Je suis en amour par dessus la tête avec sa série La prophétie de Glendower. Le deuxième tome de cette épopée est la preuve irréfutable que la magie existe dans le monde et qu’il est possible de vivre une grande aventure à travers les pages d’un roman. 

Je ne veux pas donner un grand synopsis de peur de révéler trop d’informations sur le premier livre. Si vous êtes perdus, allez lire notre article sur le tome 1 de la série, ici.

Si vous pouviez voler un objet à l’intérieur d’un de vos rêves, que rapporteriez-vous dans la réalité? Ronan Lynch est ensevelit de secrets. Il a tellement de secrets qu’il ne sait plus discerner le vrai du faux. Une seule chose est certaine: Ronan peut ramener des objets de ces rêves. Membre du groupe des Corbeaux, il est lui aussi à la recherche du tombeau perdu du roi anglais Glendower. Seulement quand le rêve devient réalité, la recherche du tombeau s’avère plus périlleuse que prévue. 

J’ai été envouté par l’écriture atmosphérique de Maggie qui m’a propulsée en Virginie lors d’une longue journée chaude d’été où votre linge vous colle à la peau. La prose enchanteresse de l'auteure réussit avec finesse à peindre une fine ligne entre l’humour et les sujets sombres que ce livre abordent, notamment avec le nouveau vilain prenant la forme d'un homme en gris. En laissant tous les clichés de côtés, Maggie délivre la marchandise sur un plateau d’argent avec ce deuxième roman de la série et n’épargne aucun personnage dans la tournure sombre que prend la quête principale. J’ai été ensorcelé par ce livre qui est un casse-tête pour le lecteur en ce sens qu'il ne sait jamais sur quoi il va tombé lorsqu'il tourne les pages. Maggie réussit l’impossible en créant une histoire qui laisse par moment le lecteur imprégné d’une quiétude déconcertante pour ensuite tout faire chambouler et remplacer cette quiétude passagère par une tension insoutenable.



Ouvrez la boîte à secret qu’est ce livre et laissez vous porter par la magie enivrante de La prophétie de Glendower.




Mathilde




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...