11 oct. 2015

Hex Hall l'Académie des sorcières

J’adore l’Halloween, mais parait-il qu’à vingt-cinq ans ce n’est plus «permis» de collecter les bonbons. En tout cas, c’est ce que mes voisins m’ont dit. Pfff... Mais bon, la vie d’adulte à tout de même certains bénéfices. Comme la possibilité de m’ensevelir de bonbons et de me laisser emporter par mon livre d’horreur préféré. Nous sommes encore au début du mois donc je ne veux pas vous glacer les sangs avec une suggestion de lecture cauchemardesque. Alors, pour les âmes sensibles qui aiment les histoires paranormales mais qui ne veulent pas faire de terreurs nocturnes, voici ce que vous devez lire pour vous mettre dans l’esprit de la fête des morts. 


Sophie Mercer est une jeune sorcière qui n’a rien d’une délinquante. Pourtant, lorsqu'un de ses sorts tourne mal, elle se voit expédiée à Hex Hall, une école pour les «étudiants hors-normes». À son grand malheur, elle se retrouve  sur une île perdue où elle doit terminer son secondaire en compagnie de créatures tous plus improbables les unes que les autres. Après une infâme première journée et malgré tous ses efforts pour passer inaperçue, Sophie ne peut s’empêcher de se mettre les pieds dans les plats. Elle attise le venin des trois sorcières les plus puissantes de l’école, un fantôme décide de la suivre comme son ombre et sa camarade de chambre est nul autre que la seule vampire du campus. Voilà un bon départ pour une nouvelle année scolaire! Seulement, les malheurs de Sophie ne font que commencer lorsqu’une série d’attaques laisse des étudiants vidés de leur sang. Le suspect #1 dans cette sombre affaire? Sa colocataire et seule amie... bien évidemment!



Bienvenue à Hex Hall, une école qui, malgré la brochure, n’a rien à envier à Poudlard. Un établissement exemplaire où toutes les créatures de la nuit sont réunies pour servir une sentence pour mauvaise utilisation de la magie. Si le secondaire est un passage difficile pour n’importe quel adolescent, ajouter à cela un exil obligé sur une ile perdue en Géorgie en compagnie de lycanthropes, sorciers, fées et vous avez la recette parfaite pour un roman remplit d’action et d’humour. Je suis tombé sous le charme de ce petit livre. Il n’est certes pas le plus imaginatif ou le plus profond, mais il est absolument hilarant et divertissant. L’auteure Rachel Hawkins prend tous les clichés du genre et les assemble pour créer un roman remplit d’humour, d’auto dérision et de tensions. Sophie Mercer fait dorénavant partie de mon palmarès d’héroïnes préférées avec sons sens d’humour sarcastique et teinté d’ironie. Ce livre m'a fait rire aux éclats et m'a rappeler que dans la vie comme en littérature, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux. Rien ne fait plus de bien que de rire à gorge déployé.



Hex Hall est exactement ce genre de lecture qui, une fois achevé, vous laissera songeur : « mais où sont donc passé les pages de ce livre?»  Heureusement pour vous comme pour moi , il y a un deuxième tome!  


Mathilde

Pour d'autres suggestions de lectures d'horreur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...