1 déc. 2015

Notre liste pour le père Noël


Il n'y a peut-être pas de neige au sol, ni de grand froid, ni de ballets de flocons à la fenêtre mais, que vous le vouliez ou non, Décembre est à nos portes. Et qui dit Décembre veut nécessairement dire Noël et l'anticipation du réveillon. On a beau grandir, certaines choses ne changeront jamais. Pour vous aider à patienter, l'équipe de la Route de briques jaunes vous a concocté des articles festifs sous forme de calendrier de l'avent. Au programme: beaucoup d'idées cadeaux, des lectures du temps des fêtes à partager  en famille et tout plein de belles surprises.


Quel personnage aimeriez-vous que le père Noël dépose sous votre sapin?

J'aimerais bien que l'on m'offre un Ron Weasley avec un chou sur la tête. Des trois personnages principaux de la série Harry Potter, j'ai toujours imaginé que Ron serait le plus à même de devenir mon meilleur ami. Ce serait donc très agréable de passer une soirée en sa compagnie autour d'un bon chocolat chaud.

J'adorerais recevoir Magnus Bane, le grand sorcier de Brooklyn, un de mes personnages fétiches et récurrents dans les livres de Cassandra Clare. Qui ne veut pas recevoir en cadeau un magicien immortel âgé de plus de 300 ans? Je vous pose la question. 



Quel personnage aimeriez-vous embrasser sous le gui?


Sans hésiter une seule seconde, je confesse mon amour pour le personnage de Jamie Fraser de la série Outlander et mon désir de l'embrasser au moins une fois sous le gui. Un petit oiseau me dit que je ne suis pas la seule à avoir cette demande cette année.



Depuis que j'ai lu la série The Infernal Device de Cassandra Clare, je suis légèrement obsédée (de façon tout à fait saine, je vous l'assure) par Will Herondale. Si vous avez lu la série, vous savez de quoi je parle. Sinon, vous manquez quelque chose. 


Lorsque vous écrirez votre liste au père Noël, quels sont les 5 livres que vous lui demanderiez?


Un de mes plaisirs est de découvrir de nouveaux titres ou des nouveaux auteurs. Alors je demanderais au père Noël une petite demande spéciale : faire le tour de ses connaissances et me sélectionner 5 titres surprises. 


Étant donné que le père Noël est un homme plein de ressources, je suis persuadée qu'il peut m'apporter mes lectures les plus anticipées de 2016. Donc, je veux sous mon sapin: Lady Midnight de Cassandra Clare, A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas, Passenger de Alexandra Bracken, Crooked Kingdom de Leigh Bardugo et The Raven King de Maggie Stiefvater.


Vous organisez un échange de cadeaux à Poudlard, que désiriez-vous le plus recevoir?

Étant une véritable fan de la série Harry Potter, je me suis souvent posée cette même question. La cape d'invisibilité? Il y a définitivement quelque chose d'immoral à vouloir cet objet. La carte du maraudeur? Complètement inutile en dehors des murs de Poudlard. Je crois que l'objet que je souhaiterais le plus recevoir est le retourneur de temps d'Hermione. Imaginez un instant: plus jamais de conflits d'horaire! Le bonheur total!



Je veux une lettre à mon nom qui m'explique pourquoi ma lettre d'admission s'est perdue dans la malle et qui réitère le fait que je suis bel et bien une sorcière qui doit dorénavant faire son éducation à Poudlard. 



Si vous pouviez passer Noël en compagnie des personnages de votre livre préféré ainsi qu'avec les acteurs de son adaptation cinématographique, quelle série choisiriez-vous?





Est-ce que c'est une surprise pour quelqu'un si l'on vous répond la série Harry Potter?




Avec quel animal sorti tout droit d'un roman aimeriez-vous remplacer Rudolph?


J'aimerais remplacer Rudolph par mon daemon, créature de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, pour finalement connaitre mon animal totem.





Je voudrais voir Drogon, un des dragons de Daenerys de la série Game of thrones. Peut-être que le chaos s'en suivrait, mais j'aimerais vraiment ça voir un dragon. 



Si vous deviez inviter 10 personnages de roman à votre soirée du Nouvel an, qui choisiriez-vous?


Mes invités d'honneurs seraient Severus Snape et Lestat le vampire. D'un côté de la table, j’assoirais Harry, Ron , Hermione et Matilda Verdebois. De l'autre côté, Hagrid, Lyra Belacqua, Will Parry et Sirius Black. 




Je ne crois pas que je pourrais survivre à l'organisation d'un souper avec 10 de mes personnages préférés. Je passerais ma soirée à hyperventiler dans un sac de papier brun. Alors, j'ai décidé que je m'inviterais à la soirée du Nouvel an de Vicky. 


Quel personnage serait parfait dans le rôle du père Noël?


Je crois qu'Albus Dumbledore ferait un très bon père Noël. Premièrement parce qu'il a déjà la barbe de l'emploi mais aussi parce que, étant directeur à Poudlard, il a l'habitude de prendre soin des autres.



Sans aucune hésitation, je choisis Gandalf. Je le vois parcourir le monde sur le dos de Gwaihir le roi des aigles pour aller déposer des cadeaux dans tous les foyers du monde. 




Ce questionnaire a été créé par  Reading, reading, READING

Vicky & Mathilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...